Photo bannière 1 Photo bannière 2

Un nouveau lieu

Pour agrandir la diversité de notre enseignement, nous sommes actuellement à la recherche d'un terrain, à Moudon, pour y dresser un chapiteau fixe. L'ambiance féérique d'un chapiteau laissera libre cours à l'imagination de nos élèves et permettra un meilleur épanouissement artistique. De plus, nous pourrions par la suite acquérir rapidement de meilleures installations permettant ainsi une qualité d'apprentissage optimale. L'Association des Amis des Arts du Cirque (AAAC) est là pour nous aider à réaliser ce beau projet. C'est pour cela que tout don et soutien sont les bienvenus afin qu'il se concrétise le plus vite possible.

Festival des jeunes artistes de Cirque

Le Cirque Helvetia accueillera sous son chapiteau, un festival qui réunira une centaine de jeunes artistes en herbe, issus de différentes écoles de cirque suisses. Cela leur permettra de communiquer au public leur passion et leur créativité ainsi que de partager de bons moments avec des élèves d’autres contrées. Une soirée de gala récompensera les meilleurs numéros de différentes catégories, (solo, duo, troupe, plus de 18 ans, prix du public, coup de cœur du Cirque Helvetia).

Académie des Arts du Cirque

Le but de l'Académie des Arts du Cirque est de former des artistes de cirque à un niveau professionel. Cela durant une formation intensive de 3 ans, au cours de laquelle les élèves pratiqueront un grand nombre de disciplines du cirque, avant de se specialiser dans deux d'entre elles qu'ils auront choisies. Ils participeront également à divers spectacles et festivals. À la fin de cette formation, un numéro sera séléctionné pour participer à la tournée du Cirque Helvetia.