Photo bannière 1 Photo bannière 2

Présentation

Qu'est-ce que l'Ecole des Arts du Cirque de la Broye?

L'école des arts du cirque est un monde à part. Un monde extraordinaire où les enfants peuvent découvrir une nouvelle façon de s'exprimer à travers l'acrobatie, l'équilibrisme, le jonglage et la maîtrise corporelle. Une école de vie qui permet à toutes les générations de développer une bonne progression. Chaque élève est amené à épauler ses camarades. Ainsi, il fait plus ample connaissance avec le travail d'équipe et le partage de ses connaissances. Dans un environnement sécurisé et épanouissant, ces jeunes artistes renforcent leur condition physique, leur équilibre, leurs réflexes et leur coordination.

L'avantage exceptionnel de notre école de cirque : elle est fondée par David Maillard, Directeur artistique du Cirque Helvetia, donc par des professionnels qui, malgré leur jeune âge, ont déjà plus de 20 ans d'expérience circassienne derrière eux et encore beaucoup pour l'avenir. Les enseignants sont soigneusement sélectionnés en fonction de leurs compétences professionnelles, leurs capacités pédagogiques et leur originalité.

Création et petite histoire du logo

La forme physique incontournable et symbolique du cirque est le rond, le cercle.

La typographie du titre positionné de façon arrondie suggère le bord d'une piste, environnement protecteur et formateur dont l'encadrement offre inconsciemment un sentiment de crédibilité de l'institution et de son enseignement, de sécurité des élèves lors des exercices, rassurant ainsi les parents ou les personnes ayant choisi d'y suivre les cours.
Cette piste devient alors la matrice dans laquelle se développe la formation de l'élève (l'étoile).

La spirale, élément dynamique en soi, porte et construit l'élève, décrit son cheminement et son apprentissage pour, une fois sa formation terminée, quitter la protection de cette piste-matrice et voler de ses propres ailes (le dégradé de l'étoile illustre son passage de l'intérieur à l'extérieur de l'école).

Image du logo