Photo bannière 1 Photo bannière 2

Fondateur

Miniature David Maillard

David Maillard

Né enfant de la balle au Cirque Helvetia, il fait sa première entrée en scène à 2 ans et demie. Dès lors, il pratique de nombreuses disciplines de cirque. En 1999 il remporte, avec son frère Julien Maillard (directeur du Cirque Helvetia), le Lion d'argent Junior du Festival International du Cirque de Lausanne, pour leur numéro de jonglage. En 1998, il se spécialise dans le monocycle, discipline qu'il pratique encore intensivement aujourd'hui. Il remporte deux fois les championnats du monde en duo expert, avec Gilles Saudan, en 2008 et 2010. Il reçoit, encore une fois avec son frère, le prix du public pour leur numéro de strip-passing au Monde du Cirque 2010.
Entre 2008 et 2012, il exécute des numéros de mât chinois, entre autre dans la tournée 2012 du Cirkus Arli au Danemark et à l'Opéra de Lausanne. Fin 2012, il fait sa première apparition aux sangles durant le 10ème Cirque de Noël de Moudon. C'est également à cette période qu'il reprend la direction artistique du cirque familial.
Après 6 ans d'enseignement dans diverses écoles de cirque, il ouvre l'Ecole des Arts du Cirque de la Broye à Moudon en novembre 2013.

Directrice

Miniature Brigitte Maillard

Brigitte Maillard

Issue de l’école de Cirque d’Annie Fratellini, Brigitte Maillard a travaillé dans divers cirques et établissements français comme trapéziste et contorsionniste. En 1981 elle tombe sous le charme du Cirque Helvetia et de son directeur qu’elle épouse quelques années plus tard et en deviendra la directrice artistique jusqu’en 2012 où elle passe le relai à son fils David. Elle présente pour des événements, des numéros de trapèze sous hélicoptère et montgolfière. En 2010, elle présente une création originale et inédite dans une toile d’araignée construite par elle-même. Elle maîtrise toutes les disciplines aériennes, corde verticale et corde volante, trapèze fixe et ballant, cerceau, tissus, et trapèze vivant.

Designer

Miniature Marc Fontaine

Marc Fontaine

Etabli en tant qu'indépendant à Lausanne, Marc Fontaine crée les identités visuelles et logos pour de nombreuses entreprises, conçoit la mise en page d'affiches, de flyers et de plaquettes, réalise des illustrations pour des faire-parts et des commandes de particuliers.
En parallèle, il appartient lui aussi à la famille des gens du spectacle, présentant sous le pseudonyme de Marc Mydras un numéro d'équilibre de verres et d'épées dans différents cirques, cabarets et soirées événementielles.